L'ART EN JOIE

Les ateliers pour les petits et les grands de L'Art en Joie sont des créations d'Annouchka Gravel Galouchko et Stéphan Daigle. Les artistes vous invitent à faire appel à leurs services professionnels afin d'en tirer tous les avantages. Vous pouvez communiquer avec eux via le courriel :
daiglestephan@gmail.com

L'ART EN JOIE et les droits d'auteurs

Tous nos ateliers sont des créations à propos desquelles nous avons mûrement réfléchi.
Ils sont, nous en sommes convaincus, l’occasion pour les enfants de faire une très enrichissante expérience de création.

Lorsque nous venons en classe ou ailleurs, nous y apportons bien plus qu’une période de création ludique : nos longues expériences de créateurs et notre réflexion sur l’apprentissage, sur l’imagination et sur la créativité y sont aussi mises à contribution.

Nous vivons de notre travail de création et nous vous demandons de respecter nos droits d’auteurs en nous invitant à venir donner nos ateliers plutôt que d’utiliser nos concepts pour animer vos classes.
Les enfants et vous aurez tout à y gagner!

mercredi 2 juin 2010

LES PANTINS ARTICULÉS


© Stéphan Daigle 2010



Atelier familial dans le cadre du festival LES PETITS BONHEURS à Laval


Atelier familial des pantins articulés à la Bibliothèque de Vaudreuil-Dorion


Pantins articulés d'élèves de l'école des Mille-Fleurs à Saint-Hubert





LA JOIE DE CRÉER

L'artiste visuel, Stéphan Daigle, travaille très régulièrement en utilisant le principe de symétrie et de basculement autour d'axes centraux. Nombre de ses oeuvres récentes développent ce principe en y mariant la photographie, le dessin, la peinture et le traitement numérique de l'image. Comme notre propre corps est bâti sur ce principe de construction : l'application de celui-ci à une activité de recréation de corps imaginaires, tout en y ajoutant la flexibilité des articulations, en découle tout naturellement.

Dans cet atelier, les enfants créeront des pantins articulés aux formes de personnages ou d'animaux, réels ou imaginaires. Aucune limite ne sera imposée à leur imaginaire. Les pantins seront découpés dans du papier mousse de couleur et assemblés avec des attaches parisiennes. Chacun pourra, par la suite, échanger des sections de sa création avec celles des autres afin de créer d'autres êtres fabuleux.

Cet atelier peut être donné aux tout-petits. Il permet aux enfants de développer une meilleure compréhension intuitive de leur corps à travers une activité très ludique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire