L'ART EN JOIE

Les ateliers pour les petits et les grands de L'Art en Joie sont des créations d'Annouchka Gravel Galouchko et Stéphan Daigle. Les artistes vous invitent à faire appel à leurs services professionnels afin d'en tirer tous les avantages. Vous pouvez communiquer avec eux via le courriel :
daiglestephan@gmail.com

L'ART EN JOIE et les droits d'auteurs

Tous nos ateliers sont des créations à propos desquelles nous avons mûrement réfléchi.
Ils sont, nous en sommes convaincus, l’occasion pour les enfants de faire une très enrichissante expérience de création.

Lorsque nous venons en classe ou ailleurs, nous y apportons bien plus qu’une période de création ludique : nos longues expériences de créateurs et notre réflexion sur l’apprentissage, sur l’imagination et sur la créativité y sont aussi mises à contribution.

Nous vivons de notre travail de création et nous vous demandons de respecter nos droits d’auteurs en nous invitant à venir donner nos ateliers plutôt que d’utiliser nos concepts pour animer vos classes.
Les enfants et vous aurez tout à y gagner!

lundi 12 décembre 2011

CRÉER SON ARBRE GÉNÉALOGIQUE DES LIENS AFFECTIFS

Jeu de création et d'identité
© Annouchka Gravel Galouchko 2010

Annouchka Gravel Galouchko questionne à travers son art visuel et celui de l’écriture notre rapport à l’identité et aux origines. Depuis plusieurs années, l’artiste travaille sur la thématique de ses ancêtres et plus largement sur ce qui nous lie profondément les uns aux autres. Elle est régulièrement invitée à concevoir et animer des médiations culturelles par les municipalités, devenant elle-même ce pont vivant permettant de relier la communauté par le biais de la création partagée et des mots échangés.





L’atelier CRÉER SON ARBRE GÉNÉALOGIQUE DES LIENS AFFECTIFS , par sa puissante thématique qui favorise l’ancrage intérieur et l’expression personnelle, peut susciter l’intérêt des jeunes du primaire et du secondaire.

Par la récupération de photos issues de l’histoire personnelle des participants, l’atelier propose aux jeunes de réinventer leur arbre généalogique autour des liens affectifs qu’ils privilégient sans égards à leur réelle généalogie.

L'arbre créé par les enfants sous la direction de l'artiste prendra des formes et des couleurs forts différentes à chaque nouvel atelier. L'apport original de chacun sera mis en valeur par l'artiste et suscitera un développement différent de la composition.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire