L'ART EN JOIE

Les ateliers pour les petits et les grands de L'Art en Joie sont des créations d'Annouchka Gravel Galouchko et Stéphan Daigle. Les artistes vous invitent à faire appel à leurs services professionnels afin d'en tirer tous les avantages. Vous pouvez communiquer avec eux via le courriel :
daiglestephan@gmail.com

L'ART EN JOIE et les droits d'auteurs

Tous nos ateliers sont des créations à propos desquelles nous avons mûrement réfléchi.
Ils sont, nous en sommes convaincus, l’occasion pour les enfants de faire une très enrichissante expérience de création.

Lorsque nous venons en classe ou ailleurs, nous y apportons bien plus qu’une période de création ludique : nos longues expériences de créateurs et notre réflexion sur l’apprentissage, sur l’imagination et sur la créativité y sont aussi mises à contribution.

Nous vivons de notre travail de création et nous vous demandons de respecter nos droits d’auteurs en nous invitant à venir donner nos ateliers plutôt que d’utiliser nos concepts pour animer vos classes.
Les enfants et vous aurez tout à y gagner!

mardi 11 octobre 2011

UNE MOSAÏQUE DE PAPIER

Un atelier de Stéphan Daigle©2011

















Sur des formes animales prédécoupées, les participants créeront une mosaïque de petits papiers de couleur qu'ils auront préparés dans un premier temps. Nous verrons à fournir des papiers chatoyants qui sauront exciter leur imagination et nous leur présenterons des exemples de mosaïques tirés de livres d'art pour qu'ils s'en inspirent.

Des tabliers seront nécessaires pour les enfants.

L'atelier convient aux enfants de trois ans et plus possédant la patience et l'habileté nécessaires.

Les parents, les enseignants ou les responsables devront prévoir une période intense de nettoyage de petites mains à la fin de l'atelier.

Si les lieux le permettent, l'atelier peut recevoir jusqu'à trente participants : parents et enfants confondus. Il peut aussi être donné en classe.

Nous sommes des artistes inscrits au RÉPERTOIRE CULTURE À L'ÉCOLE du MCCCF et du MEQ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire