L'ART EN JOIE

Les ateliers pour les petits et les grands de L'Art en Joie sont des créations d'Annouchka Gravel Galouchko et Stéphan Daigle. Les artistes vous invitent à faire appel à leurs services professionnels afin d'en tirer tous les avantages. Vous pouvez communiquer avec eux via le courriel :
daiglestephan@gmail.com

L'ART EN JOIE et les droits d'auteurs

Tous nos ateliers sont des créations à propos desquelles nous avons mûrement réfléchi.
Ils sont, nous en sommes convaincus, l’occasion pour les enfants de faire une très enrichissante expérience de création.

Lorsque nous venons en classe ou ailleurs, nous y apportons bien plus qu’une période de création ludique : nos longues expériences de créateurs et notre réflexion sur l’apprentissage, sur l’imagination et sur la créativité y sont aussi mises à contribution.

Nous vivons de notre travail de création et nous vous demandons de respecter nos droits d’auteurs en nous invitant à venir donner nos ateliers plutôt que d’utiliser nos concepts pour animer vos classes.
Les enfants et vous aurez tout à y gagner!

mercredi 2 février 2011

MON PORTRAIT D'ARTISTE

©Annouchka Gravel Galouchko 2011


Autoportraits de Paul Gauguin, Niki de St-Phalle, Frida Khalo et Pablo Picasso

Autoportraits d'élèves du Collège Letendre à Laval




Un atelier conçu pour les élèves du secondaire

Les rencontres d’artistes dans les écoles déclenchent toujours une série de questions chez les jeunes qui cherchent à connaître les créateurs de façon plus intime. D’où viennent les idées (parfois folles) et la mystérieuse inspiration de l’artiste? Quels sont les gens et les circonstances qui ont influencé son travail? Qu’aimait faire l’artiste lorsqu’il était encore jeune? Quels conseils pourrait-il donner aux ados qui s’intéressent à la création? Quel a été son premier livre publié et comment cela s’est-il passé? Occupe-t-il une pièce particulière pour créer? Comment travaille-t-il? Parmi ses réalisations, quelle est sa préférée?

Annouchka Gravel Galouchko propose de répondre à toutes les questions des élèves dans une ambiance chaleureuse et propice à l’échange : portfolio rempli d’originaux, exemplaires de livres, lecture vivante d’extraits de ses livres, enregistrements de musique qui l’inspire dans son travail, etc.

Mon portrait d’artiste

Après avoir été l’artiste invitée auprès des jeunes, je les inviterai à leur tour à s’exprimer en tant qu’artiste, en leur proposant de faire leur autoportrait en buste. Tout le monde est potentiellement un artiste, qu’il soit en herbe ou en fleur. Les jeunes auront l’occasion ici de faire ressortir la part de l’artiste qui sommeille en chacun d’eux. L’intuition, la sensibilité, l’audace, la part d’irrationnel, toutes ces qualités qui nous habitent seront encouragées à s’exprimer lors de cet atelier.

Les élèves participant à l’atelier auront besoin de papier, de crayons de couleurs, de pastels gras et/ou de feutres pour faire leur autoportrait d’artiste.

Autoportraits d'élèves du collège Letendre à Laval





Aucun commentaire:

Publier un commentaire