L'ART EN JOIE

Les ateliers pour les petits et les grands de L'Art en Joie sont des créations d'Annouchka Gravel Galouchko et Stéphan Daigle. Les artistes vous invitent à faire appel à leurs services professionnels afin d'en tirer tous les avantages. Vous pouvez communiquer avec eux via le courriel :
daiglestephan@gmail.com

L'ART EN JOIE et les droits d'auteurs

Tous nos ateliers sont des créations à propos desquelles nous avons mûrement réfléchi.
Ils sont, nous en sommes convaincus, l’occasion pour les enfants de faire une très enrichissante expérience de création.

Lorsque nous venons en classe ou ailleurs, nous y apportons bien plus qu’une période de création ludique : nos longues expériences de créateurs et notre réflexion sur l’apprentissage, sur l’imagination et sur la créativité y sont aussi mises à contribution.

Nous vivons de notre travail de création et nous vous demandons de respecter nos droits d’auteurs en nous invitant à venir donner nos ateliers plutôt que d’utiliser nos concepts pour animer vos classes.
Les enfants et vous aurez tout à y gagner!

mercredi 15 août 2012

PERSONNAGES EN PÂTE À SEL

©Annouchka Gravel Galouchko et Stéphan Daigle 2012


Les oeuvres qui suivent sont de l'artiste française Catherine Baillaud qui a publié plusieurs ouvrages sur le sujet.






















Oeuvres de Catherine Baillaud et photographies de Luc Bérujeau et Louis Bour pour les Éditions Fleurus 1992

Quoi de plus amusant que de jouer avec sa nourriture. Tous les enfants ont joué à ce jeu. De la farine, du sel et de l'eau : quoi de plus simple!

C'est avec ces simples ingrédients qu'un univers de magie créatrice s'ouvre aux enfants.

Dans cet atelier, nous proposerons aux enfants de créer des personnages en pâte à sel. Les petits pourront les cuire et les colorer de retour à la maison sous la surveillance d'un parent.

L'atelier fournira la pâte à sel et les instruments pour la modeler et la sculpter. Les enfants seront guidés tout au long de leur création et des exemples leurs seront montrés pour stimuler leurs imaginations.

Une occasion merveilleuse d'appréhender la troisième dimension.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire