L'ART EN JOIE

Les ateliers pour les petits et les grands de L'Art en Joie sont des créations d'Annouchka Gravel Galouchko et Stéphan Daigle. Les artistes vous invitent à faire appel à leurs services professionnels afin d'en tirer tous les avantages. Vous pouvez communiquer avec eux via le courriel :
daiglestephan@gmail.com

L'ART EN JOIE et les droits d'auteurs

Tous nos ateliers sont des créations à propos desquelles nous avons mûrement réfléchi.
Ils sont, nous en sommes convaincus, l’occasion pour les enfants de faire une très enrichissante expérience de création.

Lorsque nous venons en classe ou ailleurs, nous y apportons bien plus qu’une période de création ludique : nos longues expériences de créateurs et notre réflexion sur l’apprentissage, sur l’imagination et sur la créativité y sont aussi mises à contribution.

Nous vivons de notre travail de création et nous vous demandons de respecter nos droits d’auteurs en nous invitant à venir donner nos ateliers plutôt que d’utiliser nos concepts pour animer vos classes.
Les enfants et vous aurez tout à y gagner!

mercredi 4 novembre 2009

SUPER! J'AI PEUR!

Un atelier d'Annouchka Gravel Galouchko©2011

L'atelier J’AI PEUR! SUPER! permettra à l’enfant de considérer la souffrance comme une composante positive et créatrice de l’existence. Il est destiné aux élèves du primaire.





Dans le processus d’élaboration de son individualité, l’enfant doit expérimenter sa capacité à transformer le cours de sa vie psychique par sa créativité. Cette expérience fondamentale lui permettra de choisir et d’orienter son existence et de parvenir à son plein épanouissement. Apprendre à transformer une expérience ressentie comme une souffrance en une occasion d’affirmer sa créativité redonne à l’individu le pouvoir sur sa destinée.

Après la lecture par l’artiste de Shô et les dragons d’eau, les élèves sont invités à peindre et à dessiner leurs cauchemars afin de les mettre en lumière et de les exposer au regard des autres. Inspirés par leurs créations, les jeunes sont amenés à parler de leurs mauvais rêves et des émotions qu’ils suscitent. Accompagnés de l’artiste, les participants imaginent ensuite des stratégies afin de transformer les cauchemars de leurs nuits en rêves de leurs jours. À partir du cauchemar décrit initialement, les élèves créent une deuxième œuvre qui met en scène la stratégie imaginée afin de contrer leurs démons.

Pastels gras et crayons-feutres de couleur sur papier cartonné seront utilisés.

L'atelier convient aux enfants de quatre ans et plus.

Les parents, les enseignants ou les responsables devront prévoir une période intense de nettoyage de petites mains à la fin de l'atelier.

Si les lieux le permettent, l'atelier peut recevoir jusqu'à trente participants : parents et enfants confondus. Il peut aussi être donné en classe.

Nous sommes des artistes inscrits au RÉPERTOIRE CULTURE À L'ÉCOLE du MCCCF et du MEQ.

Dessins d'élèves de l'école Au Pied de La Montagne











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire